Le style du cabinet

//Le style du cabinet
Le style du cabinet 2018-01-10T13:50:15+00:00

Soucieux de recevoir ses Clients dans un cadre de standing, Maître TOLLINCHI a installé son cabinet dans un Palais de style Belle Epoque à Nice, sur la colline de Cimiez, le Palais Tony Pin, à deux pas de l’Excelsior Régina Palace.

Maître TOLLINCHI, passionné d’histoire napoléonienne, a souhaité valoriser l’honorabilité de sa profession en recevant ses Clients dans un cadre de haute qualité.

Le style Empire n’a pas été choisi par hasard. S’inscrivant dans le courant néo-classique européen, le style Empire est très nettement influencé par l’Empereur Napoléon Ier qui impose son goût pour les éléments massifs et imposants. Les campagnes militaires, notamment celle d’Égypte, inspirent certains décors. Les attributs guerriers foisonnent. Les principales caractéristiques esthétiques de ce style marient une grande rigueur des lignes droites et scrupuleusement orthogonales, une prédominance de l’acajou sombre flammé, et de lourds décors en bronzes dorés (couronnes de lauriers, étoiles, palmettes, abeilles, lions, etc.).

Les couleurs varient du jaune d’or au rouge pourpre en passant par le vert et le violet. C’est donc à l’ensemble de ces symboles et références que Maître TOLLINCHI a souhaité marier son cabinet. L’extrême rectitude et richesse de ce style dépeint parfaitement la profession d’Avocat.

Un peu d’Histoire…

Cimiez est le nom donné à un quartier résidentiel de Nice ainsi qu’à la colline où il est construit, et qui est situé au nord-est du centre-ville. À l’époque romaine, la cité de Cemenelum, préfecture des Alpes-Maritimes, y était implantée. Le Musée archéologique de Nice-Cimiez présente de riches collections d’art antique et sert d’accès aux vestiges de la ville gallo-romaine de Cemenelum.

A la fin du XIXème siècle et jusqu’au début du XXème siècle, Cimiez voit l’implantation de palaces et de villas qui accueillent des souverains et riches aristocrates venus de toute l’Europe. Ce quartier résidentiel et chargé d’histoire présente depuis ces dernières années un fort dynamisme culturel alimenté par ses nombreux musées et porté par diverses associations animées par ses habitants. Il attire ainsi chaque année de plus en plus de touristes venus du monde entier.

Quartier historiquement destiné à une population de retraités, Cimiez a connu ces dernières années un renouvellement considérable de ses habitants avec l’arrivée de très nombreuses familles de jeunes actifs qui trouvent dans ce quartier, outre l’agrément d’un environnement calme et verdoyant, toutes les commodités nécessaires : crèches, écoles et collèges, commerces de proximités, transports en communs et facilité d’accès au centre ville.

Doté d’un superbe parc d’oliviers à proximité du monastère, Cimiez est aussi un haut lieu des métiers de la santé avec la présence d’un hôpital, de la clinique Saint-Georges, l’une des plus importantes cliniques de France, de très nombreux praticiens généralistes et spécialistes ainsi que la proximité immédiate du tout nouveau CHU de l’hôpital Pasteur.