Notre valeur ajoutée

//Notre valeur ajoutée
Notre valeur ajoutée 2018-01-11T16:02:42+00:00

La profession d’Avocat est en perpétuelle métamorphose et doit lutter contre la concurrence déloyale des braconniers du droit et d’autres professionnels qui, sans disposer du titre d’Avocat, et parfois en portant atteinte à son monopole, réalisent des actes juridiques. Notre cabinet a donc décider d’être offensif.

Notre valeur ajoutée est multiple. Elle est constituée d’un sens élevé de l’innovation technologique, du capital confiance propre à l’expertise d’un Avocat, lequel est assuré au titre de sa responsabilité professionnelle, et de proposer une approche chirurgicale de ses prestations afin de soumettre au Client une prestation au juste prix. Notre cabinet est soucieux de vous faciliter les choses, de rendre le Droit compréhensible, accessible. La pédagogie est consubstantielle de notre profession.

L’innovation technologique. En partenariat avec la société SECIB, notre cabinet a fait le choix de recourir à un logiciel de gestion hautement performant et propose à ses Clients la possibilité de bénéficier d’un espace client sur notre site internet, pour la modique somme de 50 euros HT par dossier. Cet espace Client permet, outre le règlement par carte bancaire en plusieurs fois, aux termes d’une convention bancaire conclue avec un organisme financier.

Le capital confiance. Un Avocat n’est pas un simple juriste. Sa formation universitaire et son expertise en font un professionnel reconnu. Son intégration au sein d’un Ordre professionnel doté d’une discipline stricte et d’une déontologie ferme constitue une garantie essentielle pour le Client, en sus de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Ces garanties ne sont pas présentées par un simple juriste, encore moins par un simple étudiant en Droit, quelles que soient ses qualités et ses compétences. Etre Avocat, ça ne s’invente pas, c’est un métier, c’est une vocation. Une lutte existe entre les experts comptables et les Avocats. Cette lutte n’a aucun sens. A chacun son métier. A l’Avocat, les prestations juridiques ; à l’expert-comptable, les prestations comptables et financières. Nous pouvons, nous devons, travailler ensemble.

Le juste prix. Notre cabinet combat avec force la logique de la prestation juridique low cost. La sous-facturation agressive, au-delà de sa déloyauté manifeste à l’endroit des autres Avocats, conduit à une explosion de la masse des dossiers à traiter. Il n’est dès lors pas possible d’apporter à ces dossiers le soin qu’ils mériteraient : notre cabinet exclue cette politique tarifaire, par principe déontologique et par réalisme. Travailler low cost, c’est travailler à moindre qualité. L’Avocat n’est pas un commerçant. Il ne doit pas proposer le prix le plus bas pour tenter chaque jour de « prendre » des Clients ; il doit proposer le juste prix, un prix conforme à la difficulté du dossier, à l’expertise technique, aux attentes et à la situation du Client. Par ailleurs, notre cabinet a fait le choix d’institutionnaliser le paiement en plusieurs fois afin de prendre en compte la situation économique et sociale actuelle, tout en garantissant un haut niveau de qualité de nos prestations juridiques.

La pédagogie. Tout Client, profane ou professionnel du Droit, attend de son Avocat d’être accompagné, assisté et informé. Nous attachons une importance capitale à la pleine information du Client. Le Droit est une matière complexe et potentiellement dangereuse. Il est de notre responsabilité de l’expliquer au Client afin qu’il décide souverainement et librement de ses choix. Il ne peut prendre aucune décision dans l’obscurité. Notre cabinet a donc vocation à lui donner la lumière.